Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Admin
Avatar : Go Ara
Crédits : Mr Poulpe
Pseudo HRP : Compte Fondateur
Date d'inscription : 09/07/2016
Messages : 87
Sentiments : 5
Voir le profil de l'utilisateurhttp://wonderlandgame.activebb.net

F.A.Q. : Questions déjà posées

le Sam 9 Juil - 21:43
Répertoire des questions déjà posées

Allez hop! Fais pas ton paresseux et vérifie que personne ne l'a posée ta question!


Q : Est-il possible de jouer un personnage issu de l'oeuvre de Lewis Carroll ?A : Il est tout à fait possible de reprendre un personnage de l'univers du conte.  Seulement la majeure partie de ceux-ci sont des personnages prédéfinis du forum que vous pourrez retrouver ici.  Naturellement, certains personnages mineurs ne sont pas pris en considération, par exemple la Chenille, et si vous vouliez créer un personnage s'en inspirant cela serait tout à fait possible.

Q :Y a-t-il des attentes particulières pour les membres qui souhaiteraient jouer un Role holder ?A: Outre une présence régulière comme pour tous les membres du forum, il n'y a pas spécialement de critères à remplir pour obtenir le droit d'incarner un Role Holder.  Rôlistes débutants comme chevronnés sont invités à prendre en charge ces personnages.  Malgré le fait que la plupart de ces personnages représentent des dirigeants de Wonderland ou alors leurs bras droits, vous n'êtes pas tenus de suivre une trame dictée par le staff.  Cependant, pour citer l'oncle Ben, « À de grands pouvoirs de grandes responsabilités», donc forcément il vous faudra prendre en considération votre royaume et les décisions à prendre le concernant.  Pour un minimum de cohérence, on demande de suivre ce qui se passe en jeu, par exemple un de vos sous-fifre a été éliminé par les agents d'un territoire ennemi et vous souhaitez donc mener un raid contre ce territoire : que ça ne sorte pas de nulle part.  Ayez, par exemple, un sujet dans lequel une attaque est prévue, etc.  Cela sera tout à fait possible, seulement il faudra d'abord en aviser le staff pour qu'on puisse intégrer l'évènement à la trame du forum et à ses intrigues.  Ainsi si on veut, la seule restriction imposée aux gens qui voudraient interpréter un Role Holders ce serait de communiquer avec le staff autant que possible!  Mettez votre territoire de l'avant!

Q : Pour les Outsiders, puisqu'ils viennent de différentes époques et de différents endroits, comment se passe l'intégration ?A : A priori plutôt bien.  Évidemment, l'Outsider devra s'adapter à un monde qui ne ressemble aucunement à celui dont il vient.  Après tout varie en fonction des capacités d'adaptation du personnage : certains seront plus déroutés que d'autres parce que moins aventureux peut-être.  En général, les Outsiders sont pris en charge par le territoire des premiers Role Holders à croiser leur chemin.  Les Role Holders sont inexplicablement attirés ves les Outsiders.  Pas amoureusement, simplement curieux peut-être.  Pour cette raison, à leur manière, ils contribuent à l'intégration de ces derniers.

Q :Y a-t-il la question de la langue parlée à Wonderland ou est-ce que cela se fait naturellement ?A : Wonderland étant une contrée magique en soit, le problème de la langue est inexistant.  Ainsi, pour les habitants natifs, les étrangers parlent la langue locale, tandis que pour, supposons un Outsider venu d'Angleterre au 18e siècle, tout le monde parlera l'anglais de l'époque. En bref, tout le monde entend et parle sa propre langue.

Q : Wonderland se rapproche-t-il d'une époque en particulier ?A : Wonderland se rapproche de l'époque victorienne avec un côté très steampunk avec certaines technologies plutôt incomprises des locaux. Néanmoins, cette incompréhension n'empêche pas la création de personnages de type inventeur ou même d'Outsider fascinés par cette technologie. Toute découverte d'un personnage pourra éventuellement être ajoutée à l'annexe des technologies.

Q : Et qu'est-ce qui se passe si un Outsider qui a un coeur meurt? A : D'abord et avant tout, aucun personnage ne meurt sans l'autorisation de son joueur, sauf pour ce qui est des inactifs. On sait que les habitants de Wonderland se recyclent via leur horloge. Toutefois, quand un Outsider meurt, c'est fini. Il meurt à Wonderland ET dans le monde réel (souvent décès pendant le sommeil). On ne revient de Wonderland que si on n'y meure pas. Pour ce qui est des personnages du cirque, ils disparaissent tout simplement.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum