Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Pseudo HRP : Compte PNJ
Date d'inscription : 15/07/2016
Messages : 51
Sentiments : 16
Voir le profil de l'utilisateur

[Événement 1] Mission 1 : Préparer ses meilleurs habits (Katô Sören)

le Jeu 22 Déc - 7:24
Préparer ses meilleurs habits

La Reine aime que tout le monde soit bien mis


À l'occasion du Nouvel An, sa majesté la Reine ouvre les portes du château à tous les habitants de Wonderland.  Malgré tout, si vous vous présentez à la porte du palais vêtus de haillons personne ne vous laissera entrer.  Les quelques semaines précédents les festivités sont toujours parmi les plus occupées pour les couturières du pays.  Cette année, la fête comprend un bal masqué alors les masques aux traits d'animaux sont particulièrement en vogue.

ModalitésNiveau : 0
Nombre de participants : 1
Lieu : Territoire d'origine
Récompenses : Un nombre mystère de points de vie supplémentaires
Durée : Les inscriptions se termineront le 15 janvier, après cette date il ne sera plus possible de commencer cette quête.
Participation : Vous ne pouvez participer à cette mission qu'une seule fois
Interventions PNJ : Sur demande

FonctionnementPour valider la mission en toute réussite vous devez poster un rp solo dans lequel vous présentez de quelle façon votre personnage sa tenue pour la fête.  Où va-t-il prendre ses matériaux?  Fait-il son habit lui-même ou va-t-il quérir les doigts de fée des couturières de Wonderland?  Mais surtout, où va-t-il le cacher pour éviter de se le faire piquer par un paresseux?  N'oubliez pas de remplir le formulaire qui suit et de le poster à la suite pour avoir le droit de participer à la mission.

Au jeu!« Regardez les beaux tissus!  Regardez cette étoffe comme elle est légère!  Comme elle est soyeuse!  De la vraie soie naturelle!  Les beaux tissus!  Les beaux tissus! »

Le Vieux Will, comme tout le monde l'appelait, était un marchand âgé dans la quarantaine, plutôt respecté parmi les autres habitants du royaume de trèfle puisqu'il était l'un des plus riches marchands de toute la communauté grâce à la qualité de ses tissus et velours.  Face à la splendeur de son échoppe, on ne voyait que très peu de concurrence très sérieuse : même les aristocrates du royaume de coeur faisaient affaire avec lui pour l'achat des tissus destinés à leurs somptueuses tenues.  L'avantage était aussi que la femme du vieux Will était une couturière hors pair et bien souvent les marchandises achetées dans son magasin se retrouvaient dans l'atelier de couture de sa douce moitié.

Avec le début des préparatifs pour la fête du Nouvel, les affaires allaient particulièrement bien, mais cela attirait aussi la présence de vendeurs ambulants dont la qualité des tissus étaient beaucoup moindre à ceux du Vieux Will : néanmoins, ce n'était pas tout le monde qui pouvait se permettre de faire des achats aussi dispendieux et il fallait du matériel pour tout le monde.  Or la compétition était un peu plus féroce à cette période de l'année, le Vieux Will engageait même un jeune garçon à qui il offrait une piécette par jour pour qu'il ramène des clients près de l'échoppe où il présentait avec ostentation ses merveilleuses soies, ses doux satins et ses lins légers.


Invité
Invité

Re: [Événement 1] Mission 1 : Préparer ses meilleurs habits (Katô Sören)

le Dim 1 Jan - 15:56
Comme les masques d'animaux paraissaient être ce qui se faisaient le mieux pour la soirée du Nouvel An qui s'annonçait, Sören ne risquait pas de manquer cette occasion. Un long moment, il s'était posé la question de qu'est-ce qu'il ferait ; s'y rendre ou ne pas s'y rendre ? Et puis, finalement, il avait eu envie de découvrir, d'explorer davantage ce monde dans lequel il se sentait si bien. Les portes du château de la Reine de Cœur qui s'ouvraient... n'était-ce pas là une splendide opportunité ? L'enfant-chat n'avait plus qu'à dénicher un costume parfait qui lui permettrait de passer une bonne soirée, peut-être tapi dans l'ombre entre deux piliers royaux.

Comme il ne possédait pas suffisamment de tissu pour son corps, le japonais décida de se rendre aux échoppes. Là-bas, il connaissait un peu les vendeurs, s'y étant déjà rendu de temps à autre. Il savait aussi que de nombreux tissus l'impressionnerait et qu'il devrait se contenter de prendre le strict nécessaire. Pourtant, à peine avait-il mis les pieds là-bas que ses pupilles de félin se perdirent sur les divers étalages. Du velours, de la soie, de la laine... Tout était plus magnifique d'un vendeur à l'autre. Sören trépignait presque sur place, vagabondant d'un marchand à l'autre. Que pouvait-il acheter ? Dans quoi désirait-il s'envelopper ? Il y en avait tant !

Et puis, il fut interpellé. Interpellé par un homme que tout le monde, évidemment, connaissait. Un jeune homme lui sourit, lui saisit le bras et lui permit de se faufiler devant une foule agglutinée. C'était chez le Vieux Will. L'enfant-chat avait déjà pu voir ces tissus, ces magnifiques tissus qui le rendaient fou à chaque fois qu'il y déposait le regard. Était-ce bien utile de dépenser autant ? Mais c'était le nouvel an... Ce n'était pas tous les jours. Alors il se le permit. Il se permit de tendre l'une de ses mains pour attraper du bout de ses doigts une pièce de soie. Il en aurait ronronné de plaisir. Hors de question qu'il le laisse à quelqu'un d'autre.
avatar
Pseudo HRP : Compte PNJ
Date d'inscription : 15/07/2016
Messages : 51
Sentiments : 16
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Événement 1] Mission 1 : Préparer ses meilleurs habits (Katô Sören)

le Mar 3 Jan - 6:41
Le vieux était bien occupé, mais pas assez pour ne pas remarquer la visite honorable qu'on lui faisait : qu'un Outsider s'arrête à sa boutique, c'était franchement tout un honneur et il ne manquerait pas de respect envers celui qui le lui faisait.  Abandonnant une jeune dame en quête de mousseline pour faire sa robe à un de ses commis, il se rapprocha du jeune homme, un large sourire aux lèvres.  Il avisa rapidement l'élégant morceau de tissu qu'avait sélectionné le client et il ne put retenir un hochement de tête approbatif : c'était une pièce merveilleuse, un travail fort bien fait et cette soie sans être pure en comportait assez pour en faire d'elle un produit de luxe.  Douce et légère, elle serait facile à travailler pour confectionner un vêtement splendide, il en était certain.

« Monsieur est un connaisseur, n'est-ce pas? » fit-il avec chaleur.  On ne pouvait pas le débarrasser de ses manières de vendeur, mais le Vieux Will était particulièrement réputé pour être agréable à tout le monde.

Il sortit des montagnes de tissus d'autres exemplaire du même genre, avec des couleurs et des motifs différents avant de les étaler à la vue de l'éphèbe.

« Permettez-moi de vous montrer celles-ci aussi.  Elles viennent du même fabriquant.  Ses soies sont réputées dans tout le royaume vous savez!  Même la Reine de Coeur s'en sert pour ses somptueuses tenues! »

Il hocha de la tête dans un geste encourageant.  Il détailla du regard le Japonais, bienveillant, puis songea qu'il fallait absolument qu'il fasse une bonne vente.  S'il servait avec bonheur cet étranger, peut-être pourrait-il obtenir des récompenses.  Eh puis, de toute façon, il est toujours bienvenu de se faire de bonnes relations avec les étrangers, c'est un fait bien connu.

« Avez-vous déjà songé à ce que vous voulez faire comme costume?  Je pourrais alors vous tailler les pièces nécessaires à sa réalisation.  Pensiez-vous à utiliser différents tissus dans la conception?  C'est très en vogue cette année alors que l'année dernière tout le monde préférait les couleurs unies.  Les tendances changent vite n'est-ce pas? »

Il s'exprimait avec douceur et cordialité.  Le vieux commerçant était plutôt du genre bavard et aimait bien faire la conversation à ceux qui venaient s'égarer devant la beauté de ses tissus.
Contenu sponsorisé

Re: [Événement 1] Mission 1 : Préparer ses meilleurs habits (Katô Sören)

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum